Par arrêté de Madame la Préfète de l'Ardèche, l'usage de l'eau est restreint jusqu'à nouvel ordre selon les modalités explicitées ci-dessous et ci-contre dans le communiqué de presse.
Prélèvements directement dans les cours d'eau
Interdit, les dispositifs de prélèvement (crépines, tuyaux) devront être totalement retirés du lit du cours d'eau et de la berge.
Arrosage des pelouses, ronds points, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément et des espaces sportifs
Interdit, sauf pour les arbres et arbustes plantés depuis moins de deux ans, pour lesquels un arrosage localisé est autorisé trois jours par semaine (lundi, mercredi et vendredi) entre 20h et 9h.
Jardins potagers
Interdit de 9h à 20h. Arrosage en priorité avec des réserves d'eau constituées. Si arrosage à partir du réseau d'eau potable, arrosage localisé (avec un arrosoir manuel au pied des plans ou avec un système de goutte à goutte) au pied des plants.
Espaces sportifs
Autorisé de 20h à 23h deux jours par semaine (lundi et jeudi).
Piscines
Piscine nouvellement construite : premier remplissage autorisé. Toutes piscines : remplissage complet interdit et remplissage complémentaire autorisé de 22h à 6h.
Lavage des voiries
Interdit sauf impératifs sanitaires et balayeuses laveuses automatiques.
Lavage des voitures
Interdit sauf dans les stations de lavage professionnelles recyclant l'eau ou équipées de haute pression ou de portique programmé éco et pour les véhicules ayant un impératif sanitaire.
Plans d'eau, canaux d'agrément, béalières autorisés par arrêté préfectoral
Alimentation et prélèvement interdit.
Fontaines publiques à circuit ouvert
Alimentation interdite
Stations d'épuration et réseaux d'assainissement
Sauf opérations de maintenance indispensables